Plastic Omnium : des résultats 2017 vigoureux

 |   |  233  mots
(Crédits : Benoit Tessier)
La filiale du groupe lyonnais Burelle SA, spécialisée dans les équipements automobiles, annonce 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 2017, en forte progression.

Plastic Omnium a annoncé une forte progression de ses résultats 2017, qui devrait se poursuivre cette année. L'équipementier a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 15,4 %, à 8 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle de 641,0 millions (+14,9 %) et un résultat net de 425,2 millions (+36,2 %). La majeur partie de ses revenus sont issus de l'activité automobile : l'entreprise annonce, sur ce segment, une croissance organique de près de 11 %, tirée par l'Amérique du Nord (+15,3 %) et l'Asie (+14,3 %), l'Europe, qui représente encore plus de la moitié des ventes en ce domaine, affichant une croissance plus limitée (+6,3%).

L'entreprise, filiale de Burelle SA, surperforme par rapport au secteur. Le marché automobile mondial a enregistré l'an dernier une nouvelle croissance de 2,4%, selon l'observatoire Cetelem de l'automobile. En 2018, il devrait poursuivre sur sa lancée avec une hausse de 2% environ attendue.

En décidant de se séparer de sa division environnement (qui représente 335,5 millions d'euros de chiffre d'affaires), en septembre dernier, le fabricant a souhaité se focaliser sur son cœur de métier, tout en renforçant sa capacité d'innovation autour des véhicules...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :