Erytech se positionne sur le traitement du cancer du sein

La société lyonnaise Erytech Pharma va tester sa molécule phare dans le traitement d'une forme agressive de cancer du sein.

La société biopharmaceutique Erytech Pharma a annoncé mardi qu'elle allait tester l'intérêt de sa molécule phare dans le traitement d'une forme agressive du cancer du sein.

Le groupe lyonnais entend recruter les premières patientes souffrant d'un cancer du sein triple négatif, dans le cadre d'une étude de phase II, au troisième trimestre, selon un communiqué publié par l'entreprise.

"Cette nouvelle étape marque la poursuite du développement d'eryaspase (nom commercial: Graspa) dans le domaine des tumeurs solides", a-t-il précisé.

L'eryaspase a montré des résultats positifs dans le traitement du cancer du pancréas, particulièrement agressif, et de la leucémie aigüe lymphoblastique. Mais le groupe avait dû admettre en décembre son échec à étendre son utilisation à une nouvelle indication: la leucémie aigüe myéloïde (LAM).

Le cancer du sein triplement négatif (CSTN) est une forme agressive de cancer du sein, associée à un taux élevé de métastases et présentant un risque important de récidive. De 10% à 20% des cas de cancer du sein sont des CSTN, au pronostic plus sombre.

(AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.