Sanofi : le site de production de Dengvaxia devrait rester en sous-activité

 |   |  442  mots
(Crédits : DR)
Une partie des effectifs du site de Neuville-sur-Saône est en train d'être réaffectée sur le site proche de Marcy-L'Etoile. En cause : ce site de Sanofi était exclusivement dédié à la fabrication du vaccin contre la dengue Dengvaxia, mais le manque de commandes impacte la production.

Le site de Sanofi près de Lyon, qui était exclusivement dédié à la fabrication du vaccin contre la dengue Dengvaxia, devrait rester en sous-activité pendant plusieurs années faute de volumes suffisants de production alternative dans l'immédiat, a prévenu mercredi le groupe.

Une partie des effectifs du site de Neuville-sur-Saône est en train d'être réaffectée sur le site proche de Marcy-L'Etoile, et des pistes de production alternatives sur Neuville "sont en cours d'élaboration", a expliqué David Loew, le patron de la division vaccins du groupe, Sanofi Pasteur, durant la conférence de presse sur les résultats annuels du groupe à Paris.

"Le plan de mise à disposition concerne au moins 70 salariés sur les 200 présents", et une vingtaine d'entre eux "ont déjà été prêtés à Marcy", a précisé à l'AFP Fabien Mallet, délégué CGT du site de Neuville.

Pour compenser partiellement la production du Dengvaxia, Sanofi Pasteur étudie la possibilité de produire à Neuville une nouvelle génération de son vaccin contre la fièvre jaune, ainsi qu'un vaccin contre la rage, a détaillé M. Loew. Cependant "cela va prendre quelques années, car ces vaccins sont encore en phase de développement", a-t-il...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :