MND en croissance sur les 9 premiers mois de l'année

Le groupe MND enregistre une croissance organique de 3,3 % sur les 9 premiers mois de l'année. Malgré un 3ème trimestre en perte de vitesse, le spécialiste de l'aménagement en montagne prévoit une activité soutenue pour l'exercice à venir.
(Crédits : MND)

Le groupe MND (Montagne Neige et Développement), spécialiste des solutions d'aménagement pour stations de ski, affiche une bonne dynamique de croissance à l'issue des 9 premiers mois de l'exercice 2017/2018 (du 1er avril au 31 décembre 2017). Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 53,7 millions d'euros, qui correspond à une croissance organique de +3,3 % par rapport à l'année précédente. Les conditions d'enneigement en Europe ainsi que le demande asiatique sont de bonne augure pour le groupe qui confirme des objectifs de croissance soutenue pour 2018.

Lire aussi : MND lève 6 millions d'euros par placement privé

Sur les 9 premiers de l'année, le pôle "enneigement et remontées mécaniques" a réalisé des ventes à neuf mois de 37,2 millions d'euros, en progression de 7,5 %. Le pôle a notamment bénéficié des premières facturations des contrats chinois de Snowland et Wanlong. Le segment "sécurité et loisirs" a enregistré un chiffre d'affaires de 16,6 millions d'euros, en repli de -6,5 % du fait du décalage sur le début d'année de plusieurs livraisons.

Selon Xavier Gallot-Lavallée, président directeur général du groupe, ce ralentissement "ne remet pas en cause la dynamique de croissance dans laquelle MND s'inscrit depuis plusieurs trimestres et les objectifs fixés pour 2017/2018. En outre, présent en Chine cette semaine à l'occasion de la 10ème édition du salon Alpitec China, le groupe a pu une nouvelle fois constater les demandes croissantes d'un marché asiatique en plein essor, confortant les importantes perspectives qui s'offrent au groupe en Chine mais aussi sur l'ensemble du continent asiatique."

Lire aussi : MND : un nouveau contrat à 50M€ en Chine

Au 31 décembre 2017, le carnet de commandes total du groupe s'élevait à 164,2 millions d'euros, représentant plus de deux années d'activité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.