Le salaire des cadres a stagné en 2017

Le dernier baromètre Expectra révèle que malgré la reprise économique, le salaire moyen des cadres de la région n'a pas progressé.
(Crédits : DR)

Les cadres de la région seraient-ils plus prudents que les autres ? La dernière édition du baromètre Expectra dévoile une augmentation moyenne de 1,7 % du salaire moyen des cadres en France. Dans le même temps, les fiches de paye des cadres en Auvergne-Rhône-Alpes ont stagné (+0,0%). Un ralentissement économique ne peut être à l'origine de cette stagnation puisque, selon les enquêtes de conjoncture, la région se porte bien et affiche depuis plusieurs trimestres un climat des affaires supérieur à la moyenne. Expectra penche alors pour une autre explication, celle de la volonté des entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes de continuer à jouer la carte de la "modération salariale".

Expectra

Si les cadres ont vu leur salaire stagner, d'autres catégories d'emploi ont profité d'une fiche de paye plus clémente en 2017. La palme de la plus grande progression salariale revient aux techniciens de maintenance hardware et aux ingénieurs logistiques, dont le salaire a augmenté respectivement de 5,1% et 5%. S'en suivent les comptables (+4,8%), les techniciens de recouvrement (4,6%) et les techniciens de maintenance froid et climatisation (+4,4%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.