LDLC : -1,9% de chiffres d'affaires au 3ème trimestre

Le leader de la vente de produits high-tech LDLC affiche un chiffre d'affaires en repli de 1,9 % sur le T3 2017, et de -2,3 % sur le cumul des 9 mois.

Le groupe LDLC clôture le 3ème trimestre en légère perte de vitesse par rapport à l'an dernier. Le chiffre d'affaires s'établit à 141 millions d'euros, en baisse de 1,9 %. Sur 9 mois, du 1er avril au 31 décembre 2017, la variation est de -2,3 %, à 356,5 millions d'euros.

L'activité BtoC affiche une légère amélioration mais est encore impactée par les prix des composants mémoire. Ainsi, sur 9 mois, le chiffre d'affaires de cette activité atteint 259 millions d'euros, contre 267,3 millions l'an dernier. Au 31 décembre 2017, le groupe LDLC comptait 27 magasins générant, au sein de l'activité BtoC, des ventes sur 9 mois de 39,7 millions d'euros. L'activité BtoB réalise sur les 9 premiers mois de l'exercice un chiffre d'affaires de 88,5 millions d'euros, stable par rapport à l'exercice précédent.

Par ailleurs, le groupe LDLC a finalisé, le 25 janvier 2018, l'acquisition de 100% du capital du Groupe Olys qui exploite notamment les enseignes Bimp, GDA iTribu, distributeurs Apple pour les professionnels et les particuliers. Le Groupe Olys vient ainsi renforcer l'offre BtoB du groupe LDLC. Il compte également 18 magasins répartis en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.