Adeunis en croissance au T1 2017/2018

 |   |  313  mots
(Crédits : Adeunis)
La société Adeunis, entrée en bourse en septembre 2017, a vu son chiffre d'affaires augmenter au 1er trimestre 2017/2018. Le résultat net reste dans le négatif mais les pertes se résorbent. Aux vues des perspectives de croissance, la société investit dans sa R&D et gonfle ses effectifs.

Quelques mois après son entrée en Bourse, le spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil Adeunis publie ses résultats au T1 2017 (période du 1er avril au 30 septembre 2017). Le chiffre d'affaires s'élève à 5,3 millions d'euros, en progression de 13 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation est resté quasi stable, à -0,5 millions d'euro. Le résultat net semestriel ressort à -0,4 million d'euros, contre -0,6 au 1er semestre 2016/2017.

La dynamique de croissance est portée par le déploiement des nouvelles offres, aussi bien dans le domaine des capteurs de données pour l'IoT industriel que des systèmes de communication professionnels Vokkero. Ces perspectives favorables de croissance poussent la société à intensifier ses investissements en R&D et à engager le renforcement de ses équipes sur les fonctions clefs, notamment en R&D, marketing et commercial. L'effectif moyen est ainsi passé de 43 à 53 collaborateurs.

"Nos résultats semestriels s'inscrivent dans la trajectoire présentée lors de notre introduction en Bourse. La dynamique commerciale s'accélère grâce aux succès commerciaux des offres de capteurs et de services dédiés au marché de l'efficacité énergétique des bâtiments (IoT Data) et au très bon démarrage de l'offre Guardian destinée à l'univers industriel", déclare Pascal Saguin, directeur général d'Adeunis.

En octobre 2017, Adeunis avait réalisé une levée de fonds brute de 7,4 millions d'euros dans le cadre de son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Le second semestre sera marqué par les premières livraisons de dispositifs Vokkero Squadra Varsity, gamme de systèmes de communication professionnels dédiée au monde du sport amateur et universitaire, et à l'enrichissement de l'offre Vokkero Guardian dédiée à l'industrie. Adeunis confirme son objectif annuel d'une croissance à deux chiffres de l'activité pour l'exercice 2017/2018.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :