Agroalimentaire : un nouveau groupement d'entreprises pour renforcer la filière

10 industriels de l'Ain et du Rhône, chacun spécialisé dans un domaine en lien avec la filière agroalimentaire, se fédèrent au sein d'Agro 2S. Ce groupement informel propose à ses clients des solutions adaptées en combinant les savoir-faire d’une ou plusieurs entreprises membres de l'alliance.
(Crédits : AGRO 2S)

Lundi 15 janvier a été lancé le groupement Agro Services Solutions, ou Agro 2S. Il s'agit d'un groupement commercial informel rassemblant 10 industriels de la filière métallurgie de l'Ain et du Rhône. Agro 2S se propose de répondre aux besoins des professionnels du secteur agroalimentaire, en matière d'investissement ou de problématique liée aux équipements. Chacune des 10 entreprises du groupement demeure indépendante, mais la combinaison du savoir-faire spécifique à chacune permet à Agro 2S de proposer une prestation complète et un suivi personnalisé.

"Intégrer Agro Service Solutions est pour nous l'opportunité de conjuguer nos forces commerciales pour détecter les besoins chez les industriels de l'agroalimentaire. En complément, j'apporte également un service supplémentaire à mes clients en étant capable de les mettre en relation avec des entreprises pour les consultations sur lesquelles Sappi ne peut pas se positionner", témoigne Benjamin Binet du groupe Sappi.

Les solutions proposée par Agro 2S concernent les installations industrielles, l'installation de machines spéciales et de robotisation ou encore la réalisation de pièces unitaires ou sur-mesure. Le groupement intervient à toutes les étapes du projet, de la co-conception à la maintenance. Les 10 entreprises ayant rejoint Agro 2S sont les suivantes : Adapei de l'Ain, Adequat, Mécano Soudure de l'Ain, Pro Concept, Rabumeca, Robert Bas, Sofiplast, SCR Sonap, SEGM et Stemi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.