Alstom Villeurbanne : 14 nouvelles rames commandées par 2 régions

 |   |  156  mots
Train Régiolis
Train Régiolis (Crédits : Alstom)
14 trains Coradia ont été commandés à Alstom par les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. Le site Alstom de Villeurbanne prendra part à la fabrication de ces nouvelles rames.

Alstom va fournir 14 trains supplémentaires de la gamme Coradia Polyvalent aux régions Bourgogne-Franche-Compté et Grand Est, une commande qui avoisine au total les 100 millions d'euros. Le site Alstom de Villeurbanne est pleinement impliqué dans la fabrication de ces nouvelles rames. Il fournira l'ensemble des systèmes électroniques qui pilotent les organes du train ainsi que le système d'information voyageurs.

Dans le détail, la région Bourgogne-Franche-Comté a commandé 8 trains Régiolis électriques et la région Grand-Est a fait acquisition de 5 rames Coradia Liner et d'un train Régiolis. Ces deux types de train, issus de la gamme Coradia, peuvent accueillir jusqu'à 330 passagers à qui ils offrent un confort accru et une moindre consommation énergétique. Ces trains sont commandés dans le cadre du contrat confié à Alstom par la SNCF en 2009. A ce jour, 235 rames ont été commandées par 9 régions françaises et 64 par l'Etat pour ses trains Intercités.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :