Le département du Rhône lance le paiement en ligne pour ses usagers

 |   |  182  mots
(Crédits : Département du Rhône)
A partir de 2018, les usagers du Département pourront payer en ligne les titres de recette publiques locales, leur évitant ainsi déplacements et files d'attente. Les personnes âgées et handicapées sont les premières concernées par ce service.

Enfin une solution contre les interminables files d'attente pour obtenir des documents administratif ? Effectif depuis le 1er janvier 2018, le dispositif du Titre payable par Internet (TIPI) offre la possibilité aux usagers du département du Rhône de payer en ligne les recettes publiques locales. Le site du Département héberge désormais une plateforme sécurisée sur laquelle les citoyens peuvent régler leur factures 24h/24, 7 jours sur 7.

Si la dématérialisation des procédure administratives est une bonne nouvelle pour tous les usagers, ce sont les personnes à mobilité réduite qui en seront les premières bénéficiaires. Selon les chiffres communiqués par le Département, 8 000 titres de recettes seraient concernés par le règlement en ligne, dont 6 000 sont directement liés aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il s'agit principalement du règlement d'une partie de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), qui est versée par le conseil départemental. Selon le Département, "d'autres gros chantiers sont à venir" en matière de dématérialisation des démarches administratives.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :