Visiativ s'offre le cabinet de conseil en innovation AGBI

Visiativ annonce des négociations avec AGBI Group en vue d'une acquisition. Le groupe poursuit sa stratégie de croissance externe et vise un déploiement à l'international.
Laurent Fiard
Laurent Fiard (Crédits : DR)

Plus diversifiée et plus international. Voilà les objectifs que poursuit Visiativ en rachetant le cabinet de conseil en innovation AGBI Group. L'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes aspire ainsi à devenir leader dans la transformation numérique des PME et ETI. En plus d'élargir son éventail de services aux entreprises, Visiativ bénéficiera de la présence du groupe AGBI aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil pour se déployer à l'international, conformément aux objectifs de son plan stratégique Next100.

Les solutions développées par AGBI Group seront incluses au volet digital de l'expertise Visiativ. Plus précisément, elles seront intégrées à sa plateforme de solutions logicielles Moovapps, dans le cadre des processus de TNGV (Transformation Numérique Grande Vitesse) des entreprises. Les équipes d'AGBI Group seront déployées dans les 20 bureaux que compte Visiativ en France. Par ailleurs, le cabinet AGBI compte déjà un répertoire de 600 clients qui viendra s'ajouter aux 14 000 déjà accompagnés par Visiativ.

Le groupe Visiativ, dont le siège social est installé à Charbonnières-les-Bains, réalisera un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros en 2017. Fort d'une levée de fonds de 15 millions d'euros bouclée en novembre dernier, le groupe poursuit les objectifs de son plan Next100 "sur un rythme dynamique" d'après les termes de son directeur général Laurent Fiard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.