Lyon-Saint Exupéry passe le cap des 10 millions de passagers en 2017

 |   |  223  mots
Accueil du 10 000 000ème passager
Accueil du 10 000 000ème passager (Crédits : Eric Soudan)
La dix millionième passagère s'est envolée hier, à destination de Montréal. L'occasion pour l'aéroport Lyon-Saint Exupéry de revenir sur les faits marquants de l'année 2017.

Mardi 19 décembre, l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry a passé la barre du 10 000 000ème passager à avoir embarquer en 2017. Aussi symbolique soit-il, ce chiffre reflète la croissance de cet aéroport qui a vocation à grandir et à développer son réseau aérien. A ce propos, Lyon-Saint Exupéry s'est doté de 10 nouvelles lignes en 2017, dont 7 nouvelles destinations parmi lesquelles les villes de Rouen, Nuremberg ou encore Saint-Pétersbourg.

Pour la société Aéroports de Lyon, l'année a également été marquée par l'intégration de Lyon-Saint Exupéry et de Lyon-Bron au groupe VINCI Airports. Fort de ses 35 aéroports partenaires, ce derniers apporte désormais son expertise pour développer le trafic et améliorer l'expériences des passagers.

Enfin, l'inauguration début octobre du nouveau Terminal 1, sur une surface de 7 000 mètres carrés, illustre la croissance attendue du trafic dans l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. Ce terminal accueille notamment les vols longs-courrier de différentes grandes compagnies, à destination de Montréal, Dubaï, Moscou, etc.

La société Aéroports de Lyon ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour 2018, de nouvelles lignes ont d'ores et déjà été annoncées par Transavia et EasyJet. La compagnie Volotea, qui s'installera au printemps sur la plateforme, desservira 4 nouvelles lignes directes à destination de l'Espagne et de l'Italie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :