Biom'Up décroche une mise sur le marché anticipée

Hemoblast Bellows, le produit phare de la société Biom'Up, sera commercialisé aux Etats-Unis dès l'été 2018. Avec 7 mois d'avance sur le calendrier initial.
(Crédits : DR)

C'est une grande réussite pour la biotech lyonnaise Biomp'Up. Ce lundi 18 décembre, elle a obtenu le feu vert de la FDA (Food & Drug Administration) pour une mise sur le marché anticipée aux Etats-Unis de son produit phare, Hemoblast Bellows. Cette approbation de pré-commercialisation a été accordée avec 7 mois d'avance sur le calendrier initial, grâce à des preuves scientifiques et cliniques de l'efficacité du dispositif. Hemoblast Bellows est un produit destiné à maîtriser les saignements dans le cadre d'opérations chirurgicales. Les chirurgiens américains pourront ainsi l'utiliser "courant de l'été 2018".

L'autorisation de mise sur le marché du produit fait suite aux excellents résultats d'une étude menée auprès de 412 patients admis en chirurgie cardio-thoracique, abdominale ou orthopédique. Avec "93% d'efficacité à 6 minutes" et "74% d'efficacité du produit contrôle", Hemoblast Bellows est parvenu à remplir les critères très strictes de la FDA. "Cette autorisation, obtenue en un délai record, nous permet d'analyser avec sérénité l'accès à d'autres marchés potentiels à très fort intérêt stratégique et commercial" commente le directeur général de Bio'Up dans un communiqué, laissant entendre une possible mise sur le marché européen.

Fondé en 2005, Biom' Up est un spécialiste des produits hémostatiques implantables brevetés, destinés à simplifier la pratique des chirurgiens. La société est entrée en bourse sur Euronext Paris en octobre 2017, après avoir levé 42,5 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.