Saint-Etienne crée sa pépinière internationale

La Ville de Saint-Etienne veut mettre en place une pépinière avec plusieurs villes étrangères. Une première, sous cette forme, en France.

Il s'agira du dossier phare 2018 des relations internationales de la Ville de Saint-Etienne. Courant de l'année prochaine, elle lancera une pépinière internationale en partenariat avec les villes de Monastir en Tunisie, Katowice en Pologne, Tamatave à Madagascar et Sierre en Suisse. Quatre villes avec lesquelles la capitale ligérienne entretient des relations fortes depuis de nombreuses années, principalement axées sur l'entrepreneuriat.

Cette pépinière internationale, lieu virtuel, sera un outil co-construit au service des pépinières locales de chacun des partenaires. "Un jeune entrepreneur stéphanois qui voudrait se développer en Suisse ou au Maghreb pourra s'appuyer concrètement sur les services des pépinières partenaires", illustre Denis Chambe, adjoint au maire de Saint-Etienne en charge des relations internationales. Les outils et programmes sont en cours de développement.

Le lancement officiel se fera en avril 2018 à Saint-Etienne, à l'occasion d'un forum international.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.