Visiativ réussit son augmentation de capital

La société Visiativ, cotée à Euronext Paris, réussit à augmenter son capital de 15,1 millions d'euros comme elle l'avait envisagé mi-novembre. L’éditeur et intégrateur vise 200 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.
Laurent Fiard.

Visiativ a annoncé le "succès" de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant de 15,1 millions d'euros. L'opération a pris la forme d'une demande globale de 1 708 942 actions au prix unitaire de 30 euros, soit une souscription de 3,4 fois supérieure au nombre initial d'actions proposé. Les dirigeants de Visiativ se sont endettés pour prendre part à cette augmentation de capital.

A l'issue de l'opération, les fondateurs de la société détiennent 42 % de son capital.

Accélération

Cette augmentation de capital vise à renforcer les fonds propre du groupe pour accélérer la réalisation de son plan stratégique Next100. Plus précisément, Visiativ vise un objectif de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2020 (106 en 2016), ce qui passera par un développement organique, mais surtout par de la croissance externe. Lorsqu'elle avait annoncé sa levée de fonds à la mi-novembre, la société avait affirmer vouloir en allouer 80% au financement de sa croissance externe.

En Bourse, à 12h47 (le 8 décembre), le titre était hausse de 4,7 %, à 38,5 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.