L'accélérateur Axandus s'implante à Nantes

L'accélérateur d’entreprises innovantes Axandus a organisé un événement fédérateur à l'occasion de ses 3 ans d'existence. La société a par ailleurs annoncé la création d'une entité Axandus Grand Ouest, via un partenariat avec l'entreprise Sercel à Nantes.

A l'occasion de ses 3 ans, Axandus a organisé un événement communautaire sur le site industriel d'EFI Automotive (sa maison mère) à Beynost, dans l'Ain. L'événement qui s'est tenu le 7 décembre a rassemblé plus de 100 partenaires ainsi que 14 startups et PME accompagnées par Axandus.

Par ailleurs, Axandus a récemment annoncé un partenariat avec Sercel, leader mondial des équipements destinés à l'imagerie du sous-sol, visant à étendre ses activités au Grand Ouest de la France. La nouvelle entité sera installée sur le site de Sercel, à Nantes. "Nos 2 sites sont très complémentaires pour accueillir des projets", a affirmé le directeur d'Axandus Jean-Baptiste Yvon dans un communiqué. "Nous avons lancé récemment Production Lab qui a pour objectif de devenir un laboratoire des meilleures pratiques de production de produits mécatroniques et donner la possibilité aux startups de bénéficier d'un accompagnement industriel encore plus complet, jusqu'à la grande série."

Axandus est une structure autonome issue du groupe EFI Automotive. Fondé il y a 3 ans par la famille Thollin, il est aujourd'hui le premier accélérateur industriel en France qui intervient dans l'accompagnement de jeunes entreprises et PME souhaitant s'industrialiser en vue de la production de la petite à la grande série. 40 entreprises ont ainsi été accompagnées depuis sa création.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.