French Tech : Michelin implante un centre d'expertise digitale à Lyon

L’installation de Michelin dans le quartier de la Part-Dieu va renforcer l'écosystème déjà foisonnant de la French Tech dans la métropole lyonnaise. Le groupe est le premier employeur industriel de la région.

Le groupe Michelin va implanter un centre d'expertise digitale dans le quartier de la Part-Dieu en 2018. Ce centre rassemblera différentes entités du groupe, déjà présent à Lyon depuis 2008 avec sa filiale de e-commerce pneumatique Tyredating.

Selon Patrice Cochin, directeur de la transformation digitale du groupe Michelin, le projet devrait rassembler plus d'une centaine de personnes d'ici 2018. Employés et prestataires interviendront dans différents domaines : distribution, production de sites internet, offre de services connectés, e-commerce, systèmes d'information.

Le groupe Michelin, historiquement présent à Clermont-Ferrand, a choisi la ville de Lyon pour accueillir sa stratégie de transformation digitale. Cette décision reflète l'attractivité de la ville pour les opérateurs de de la French Tech, comme l'a confirmé Patrice Cochin dans un communiqué :

"La montée en puissance de notre activité est rendue possible grâce au dynamisme de l'écosystème digital lyonnais et au soutien de nombreux partenaires, dont l'Aderly, qui a toujours répondu efficacement à nos sollicitations."

Michelin emploi 112 300 personnes dans plus de 170 pays. Le groupe détient 68 sites de production ainsi qu'un centre de technologie en charge de la recherche, du développement et de l'industrialisation implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Michelin est le premier employeur industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.