Le BIM s'empare de la Capeb Rhône

 |   |  161  mots
(Crédits : DR)
La CAPEB Rhône souhaite "bimiser" progressivement l'ensemble de ses formations du bâtiment. La construction de son nouveau siège social, implanté dans le 9ème arrondissement de Lyon, en est le témoignage.

La Capeb Rhône a investit près d'un million d'euros dans un nouveau bâtiment de 2 300 m2, sa première réalisation utilisant l'outil BIM. Le Building Information Model (BIM), ou maquette numérique, permet de concevoir un bâtiment de manière collaborative. Il fonctionne comme une base de données que chaque parti prenante peut compléter en temps réel. Tous les acteurs du chantier apportant leur pierre à l'édifice, les échanges en sont facilités et fluidités.

Lire aussi : Quand le bâtiment se prépare au "BIM-bang"

Ce nouveau bâtiment vient renforcer le siège de la Capeb implanté dans le 9ème arrondissement de Lyon. L'organisation professionnelle manquant d'espace, les nouveaux locaux accueilleront notamment la formation et les événements organisés par la Capeb La construction a été confiée au promoteur PRD et à l'agence d'architecture AFAA. Les travaux débuteront au 1er trimestre 2018 et l'inauguration est prévue avant l'été 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :