Objets connectés : Adeunis et Sigfox débuteront leur collaboration en janvier

 |   |  193  mots
(Crédits : DR)
Les deux acteurs de la French Tech avaient annoncé leur collaboration en septembre dernier.

Le fabricant de capteurs et de solutions sans fil Adeunis s'est associé avec l'opérateur télécom Sigfox, spécialiste de l'Internet des Objets (IoT), pour lancer un nouveau produit. Le Répéteur doit permettre d'étendre le réseau Sigfox à des zones isolées, comme des sous-sols, et ainsi garantir la connexion de tous les objets à Internet. Adeunis intervient à la fois sur le développement du produit et sur l'aide à son installation auprès des clients. « Grâce à notre savoir-faire technologique et à notre collaboration avec les équipes techniques de Sigfox, nous avons conçu un produit innovant qui nous ouvre de nouvelles opportunités commerciales, en ligne avec les objectifs fixés durant notre introduction en Bourse", a déclaré le directeur de la société Pascal Saguin dans un communiqué.

Les premiers tests en conditions réelles débuteront en janvier 2018, pour une mise en vente prévue au deuxième trimestre.

La société Adeunis est implantée à Crolles. Elle a été introduite en bourse il y a deux mois, après avoir levé 7,5 millions d'euros. Elle a réalisé plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en  2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :