Hello Handicap, le salon de recrutement en ligne

 |   |  310  mots
(Crédits : DR)
Favoriser l'embauche des personnes en situation de handicap dans les PME et ETI, tel est le sens de l'événement Hello Handicap. Un salon de recrutement en ligne organisé du 4 au 8 décembre par Klesia, handicap.fr et l'Agefiph, auquel Acteurs de l'économie-La Tribune s'associe. 1 000 postes seront à pourvoir.

Aucun déplacement, tout se passe devant son écran. Le salon de recrutement en ligne Hello Handicap (4 au 8 décembre) permet à toutes les personnes en situation de handicap de pouvoir postuler à des offres d'emplois de PME et TPE, supprimant ainsi les distances géographiques, le temps préalable à l'embauche et les risques de discrimination. 1 000 postes ouverts seront à pourvoir.

L'opération est organisée par Klesia, handicap.fr et l'Agefiph, auquel Acteurs de l'économie-la Tribune s'associe.

Hello Handicap est une reproduction digitale des salons de l'emploi traditionnels seulement ici, les responsables RH sont remplacés par des algorithmes qui réalisent les premières étapes à l'embauche et donnent à ce salon une efficacité de recrutement.

Lire aussi : Handicap : un business comme les autres ?

Modalités

Côté candidat, Hello Handicap présente instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Il peut aussi choisir une ouverture plus large pour se voir proposer l'emploi auquel il n'aurait pas pensé, tout en ayant les qualités requises.

À lui, après cette sélection intelligente, de postuler en un clic aux postes de son choix et de décrocher un entretien sur rendez-vous, par téléphone ou par chat.

Côté recruteur, les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l'offre. Une indication de pourcentage de matching entre les critères du candidat et ceux de l'offre apparaît clairement à ses yeux.

Il peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou chat pendant le salon, avant de se décider d'une rencontre physique.

Informations et inscriptions : https://hello-handicap.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :