Le chômage en légère hausse en Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  232  mots
(Crédits : Domaine public)
En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi est reparti à la hausse au mois d'octobre. Une tendance qui suit celle nationale. Cependant, selon les départements, la situation est très contrastée.

Après la forte baisse du mois de septembre (-2,3 %), le chômage connaît une légère hausse en octobre en Auvergne-Rhône-Alpes. Aussi, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A progresse de 0,1 % sur un mois. Ce nombre baisse de 1,6 % sur trois mois, et diminue de 0,7 % sur un an. Une tendance qui suit celle de la France métropolitaine, où, au mois d'octobre, le chômage a augmenté de 0,2 %.

Toutes catégories confondues (A,B,C), le nombre de demandeurs d'emploi "reste stable sur un mois", baisse de 0,2 % sur trois mois mais progresse de 2,9 % sur un an.

Par départements

L'évolution du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est contrastée selon les départements. Si dans le Rhône, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Cantal, l'Allier et l'Ain, le chômage est en diminution (entre -0,9 % pour l'Ain et la Loire et -04 % pour le Puy-de-Dôme), il augmente dans les autres départements. Celui qui connaît la plus forte hausse est l'Ardèche, avec une augmentation du nombre de demandeurs d'emploi de 3,4 % en octobre. Cette augmentation est de 2,2 % en Savoie, 0,2 % en Isère.

Toutes catégories confondues (A,B,C), la situation est là aussi différente selon les départements. La Savoie connaît la plus forte baisse (-0,9 %), quand l'Ardèche voit le nombre de demandeurs d'emploi augmenter de 1 %.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :