Auvergne-Rhône-Alpes : l'Agence de l'eau investit 40,3 M€

 |   |  213  mots
(Crédits : SM3A)
Au troisième trimestre, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse a investi 40,3 millions d’euros d’aides pour 785 opérations destinées à économiser l’eau potable, restaurer les milieux aquatiques et lutter contre les pollutions domestique, industrielle et agricole.

Au cours du troisième trimestre 2017, 40,3 millions d'euros ont été investis par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse.

Lire aussi : Laurent Roy (Agence de l'eau): "Économiser l'eau n'a pas de couleur politique"

  • 18,6 millions d'euros

Près de la moitié des aides ont été attribuées aux opérations d'amélioration de l'assainissement (11,6 millions d'euros) et de l'eau potable (3,9 millions d'euros). Enfin, 3,1 millions d'euros ont été consacrés à la gestion durable des services de l'eau et d'assainissement.

  • 8 %

Au troisième trimestre 2017, 3,1 millions d'euros ont été consacrés aux économies d'eau, dans les réseaux d'eau potable pour l'essentiel.

  • 11,6 millions d'euros

C'est le montant dédié aux milieux aquatiques, avec par exemple 6,7 millions d'euros consacrés à des projets de restauration de la morphologie et de la continuité écologique des cours d'eau.

  • 11 %

Ce sont au total 4,3 millions d'euros qui ont été investis pour lutter contre les pollutions agricoles. 2,4 millions d'euros ont été attribués à l'Agence de Services et de Paiement pour le reversement d'aides directes aux agriculteurs en faveur des changements de pratiques.

  • 66 %

L'objectif du bassin Rhône-Méditerranée est de passer de 52 % des rivières en bon état écologique à 66 % d'ici 2021 (86 % à 97 % pour la Corse), de garantir la qualité de l'eau et adapter la gestion de l'eau au défi du changement climatique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2017 à 10:58 :
/ ca vas dans le bon sens;/LA GESTION DE L EAU VAS DEVENIR VITAL SUR L ENSENBLE DE LA TERRE .INVESTIR SUR CE GRAND PROBLEME DOIT DEVENIR UNE PRIORITE DE SURVIE DE L HUMANITE . L EAU POTABLE NE REPRESENTE QUE 10% DE L EAU SUR LA TERRE ? POUR PLUS D INFOS ALLEZ SUR LE SITE GRENPEACE???
a écrit le 25/11/2017 à 17:46 :
Faire des petits barrages sur les affluents du rhône serait déja un gage d'espérance

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :