SBM Company s'ouvre les portes du marché américain

En rachetant un site de production américain de Bayer, SBM Company, spécialiste des produits pour le jardinage, fait un pas important dans "son développement mondial".
(Crédits : DR)

SBM Company, spécialisée dans les produits pour le jardinage rachète le site étasunien  de production de Bayer situé à Pasadena (Texas). Avec cette acquisition, l'entreprise familiale installée à Ecully possède désormais trois sites de production.

Cette nouvelle usine, qui emploie une centaine de personnes, est spécialisée "dans la formulation et le conditionnement de produits de jardin grand public", précise le groupe dans un communiqué.

"Cette acquisition est une étape déterminante dans notre stratégie de développement mondial, qui nous permettra d'asseoir notre présence sur le marché américain", a commenté le fils du fondateur du groupe Alexandre Simmler, par ailleurs directeur général de la filiale SBM Life Science, cité dans le texte.

Il avait complètement changé de dimension il y a tout juste un an en reprenant les activités "jardinage grand public" de Bayer. De numéro 3 français, la société est devenue numéro 2 mondial du secteur, toutefois loin derrière l'américain Scotts et sa marque KB.

L'opération avait aussi ouvert à SBM les portes du marché américain, le premier au monde, très en retard dans l'utilisation de produits biologiques, avait fait valoir à l'époque la société qui pèse environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.