Nasdaq : Erytech veut lever 125 millions de dollars

La société biopharmaceutique lyonnaise Erytech Pharma vient d'annoncer son intention de lever 125 millions de dollars, lançant notamment son entrée sur le Nasdaq.
Image d'illustration.
Image d'illustration. (Crédits : DR)

Erytech Pharma lance sa cotation au Nasdaq. La société biopharmaceutique lyonnaise, qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans des globules rouges, annonce son intention de lancer une offre globale d'environ 125 millions de dollars, notamment sur le marché financier américain. Cette opération comprendre une offre d'ADS (American Depositary Share) et une autre en placement privé en Europe. Erytech Pharma devient ainsi la troisième biotech française, après DBV Technologies et Cellectis, à être cotée sur le Nasdaq.

Cette augmentation de capitale porte sur un nombre maximal de 5 319 148 actions ordinaires et le prix de l'offre devrait être compris entre 23,00 dollars et 24,00 dollars par ADS, ou entre 19,75 euros et 20,50 euros par action ordinaire. Les banques présentatrices bénéficieront d'une option de surallocation de 15%. Jefferies, Cowen et JMP Securities se chargeront de la partie américaine et Oddo BHF du placement en Europe.

Lire aussi : Biotech : Erytech Pharma lève 70,5 millions d'euros

Juste avant l'annonce de cette levée de fonds, Erytech avait annoncé être en mesure "d'assurer ses besoins de financement jusqu'en 2020".

Etude clinique

Début octobre, la biotech avait annoncé avoir déposé une demande d'enregistrement auprès de l'autorité boursière en vue d'entrer sur le Nasdaq, la bourse américaine de nouvelles technologies. Avec cette nouvelle introduction en bourse, Erytech Pharma est déjà coté sur Euronext Paris, la société entend conduire une étude clinique de phase III (70 millions de dollars), avancer le développement d'eryaspase - dont le nom commercial est Graspa - et de produits candidats potentiels (20 millions de dollars), financer le développement global de sa plateforme technologique (5 millions de dollars).

En avril, l'entreprise fondée à Lyon en 2004 avait levé 70,5 millions d'euros auprès d'investisseurs "qualifiés" américains et européens, dans le cadre d'une augmentation de capital réservée par émission de 3 millions actions nouvelles ordinaires, représentant environ 25,55 % du capital de la société après réalisation de l'opération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.