L'assureur April optimiste sur sa croissance

 |   |  234  mots
(Crédits : DR)
L'assureur lyonnais a revu ses objectifs à la hausse après un troisième trimestre en progression de 8,2 %.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l'assureur lyonnais April a progressé de 8,2%, pour atteindre 232,7 millions d'euros. Il avait déjà augmenté de 9,2 % au premier trimestre et de 3,7 % au deuxième. L'activité sur neuf mois a été réalisée à hauteur de 383,5 millions d'euros en courtage (+6,2%) et de 306,8 millions en assurance (+7,9%).

Suite à ces bons résultats, le fournisseur de prestations d'assurances spécialisées April a revu mardi à la hausse ses prévisions pour l'exercice en cours. Il table désormais sur une progression de 1 % à 4 % de son résultat opérationnel courant, alors qu'il espérait jusqu'ici simplement le stabiliser.

"Les performances commerciales de ces neuf premiers mois confirment les tendances observées depuis le début de l'année", s'est félicité le directeur général Emmanuel Morandini, cité dans un communiqué.

En cumulé depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires atteint 690,4 millions d'euros, en hausse de 7,0%. En données pro forma, la progression atteint encore 6,3%, souligne le groupe.

La semaine dernière, April avait annoncé l'acquisition de 75% du capital de Pont Grup, un courtier espagnol spécialisé dans l'assurance moto des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :