L'assureur April optimiste sur sa croissance

L'assureur lyonnais a revu ses objectifs à la hausse après un troisième trimestre en progression de 8,2 %.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l'assureur lyonnais April a progressé de 8,2%, pour atteindre 232,7 millions d'euros. Il avait déjà augmenté de 9,2 % au premier trimestre et de 3,7 % au deuxième. L'activité sur neuf mois a été réalisée à hauteur de 383,5 millions d'euros en courtage (+6,2%) et de 306,8 millions en assurance (+7,9%).

Suite à ces bons résultats, le fournisseur de prestations d'assurances spécialisées April a revu mardi à la hausse ses prévisions pour l'exercice en cours. Il table désormais sur une progression de 1 % à 4 % de son résultat opérationnel courant, alors qu'il espérait jusqu'ici simplement le stabiliser.

"Les performances commerciales de ces neuf premiers mois confirment les tendances observées depuis le début de l'année", s'est félicité le directeur général Emmanuel Morandini, cité dans un communiqué.

En cumulé depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires atteint 690,4 millions d'euros, en hausse de 7,0%. En données pro forma, la progression atteint encore 6,3%, souligne le groupe.

La semaine dernière, April avait annoncé l'acquisition de 75% du capital de Pont Grup, un courtier espagnol spécialisé dans l'assurance moto des particuliers. Cette société, qui emploie quelque 70 personnes, réalise un chiffre d'affaires de près de 6,5 millions d'euros. Elle est comparable par la taille et le modèle économique à April Moto qui revendique 3% du marché français de l'assurance moto, soulignait alors l'entreprise.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.