Le vendeur de mobilier en ligne Miliboo annonce l'ouverture d'une "boutique connectée" à Lyon ce jeudi 14 septembre. L'enseigne s'installe dans le quartier central de Grolée-Carnot, qui connaît un renouveau commercial avec l'arrivée de nouvelles boutiques.
Il s'agit du deuxième point de vente physique de l'e-commerçant, après l'ouverture d'une première boutique à Paris en 2014, rentable dès la première année selon le PDG de l'entreprise.
"L'ouverture de cette seconde génération de magasin connecté, nouveau relais de croissance à court terme, s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de distribution multicanale associant e-commerce et points de vente physiques", commente Guillaume Lachenal, PDG-fondateur de Miliboo, dans un communiqué du 12 septembre.
Phygital
Miliboo parie sur l'intégration du physique et du numérique : kiosques pour visualiser le catalogue web, panier digital et système de click-and-collect. Point d'orgue de l'expérience, des casques de réalité virtuelle seront mis à disposition pour projeter le client dans son futur intérieur.
Créée en 2005, l'entreprise est basée à Chavanod, une commune du Grand Annecy, et a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2016.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !