Savoie Stations Participation se transforme

Savoie Stations Participation change de nom et fait évoluer son champ de compétences vers l'ingénierie juridique, financière et commerciale.
Michel Bouvard, PDG (à droite) et Pascal Vie, directeur général délégué.

L'été a été porteur de changement pour Savoie Stations Participation (SSP), une société d'économie mixte dédiée au développement du tourisme de montagne sous la forme de participations financières dans plusieurs domaines skiables. Depuis le 3 juillet, l'entité répond au nom de Savoie Stations Ingénierie Touristique. Une appellation qui reflète un virage de l'entité vers de nouveaux champs de compétence

De l'ancienne SSP, la société conserve les participations financières dans 14 sociétés de remontées mécaniques et diverses sociétés immobilières. Savoie Stations Ingénierie Touristique élargit le champ de compétences en offrant des services de conseil, d'audit et d'assistance pour les opérateurs économiques en montagne. La société se propose d'assister les stations pour définition d'un plan d'affaires, accompagner les exploitants de domaines ou aider à la commercialisation des lits touristiques.

Lire aussi : Stations de ski : lutter contre les lits froids, un enjeu économique

Établie à Chambéry, l'entreprise est contrôlée à 74% par le département de la Savoie. La structure est animée par son PDG Michel Bouvard, par ailleurs vice-président du conseil départemental de Savoie, et par son directeur général délégué, Pascal Vie, ancien directeur financier de la société des Trois Vallées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.