Tourisme en montagne : août mieux que juillet

La fréquentation touristique a été meilleure en août qu'en juillet, tirée par une date de rentrée fixée au lundi 4 septembre, selon l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne.

L'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) présente un bilan provisoire de la fréquentation touristique estivale dans les stations de montagne. Une enquête quantitative menée par l'ANMSM avec le cabinet G2A Consulting montre une remontée du taux d'occupation sur la fin de saison, après un mois de juillet en demi-teinte.

Le taux d'occupation en montagne s'élève à 47,5 % soit 0,1 point de plus qu'en 2016. Les deux dernières semaines du mois d'août en particulier marquent un réelle progression de l'activité par rapport à 2016,  selon un communiqué daté du 29 août. Un regain que l'association impute à la date de rentrée fixée au lundi 4 septembre, qui permet au famille de profiter d'une dernière semaine de vacances complète.

"Les résultats de fréquentation montrent bien que le calendrier scolaire est très important pour le tourisme en général et la montagne en particulier. Ces éléments sont à prendre en compte dans le choix des dates de rentrée", estime Charles-Ange Ginésy, président de l'ANMSM.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/09/2017 à 13:31
Signaler
C'est toujours incroyable de lire des banalités toujours aussi affligeantes ! On réinvente l'eau chaude à chaque fois, et on s'émerveille chaque année que le cheval blanc d'Henri 4 est encore de la même couleur ! Mais bon Dieu, Mesdames et Messieurs ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.