Deux rachats pour le groupe Serfim

Opération de croissance externe au sein du groupe Serfim : l'acquisition de deux sociétés porte le chiffre d'affaires à près de 300 millions d'euros.
Guy Mathiolon.

Guy Mathiolon, président-directeur-général de Serfim, a annoncé mercredi 4 juillet le rachat de deux sociétés. L'entreprise générale d'électricité Bentin, implantée à Aulnay-sous-Bois, tombe ainsi dans l'escarcelle du groupe. Bentin emploie 173 salariés pour un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros en 2016.

Autre emplette, la société Caratelli, basée à Crolles (Isère), qui opère dans l'industrie, les travaux en montagne, la radio protection et la chimie. Caratelli compte 80 salariés pour un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros en 2016.

Le montant des acquisitions n'a pas été dévoilé. L'opération doit permettre à Serfim de "renforcer son offre et sa couverture nationale", selon le communiqué.

Implanté à Vénissieux, le groupe Serfim, spécialisé dans les travaux publics et les métiers de l'environnement, emploie plus de 2 000 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 245 millions d'euros. Avec cette opération de croissance externe, le volume d'activité du groupe frôle les 300 millions d'euros.

Lire aussi : Guy Mathiolon : le Florentin

________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.