1,6 million d'euros pour un cursus innovant testé à Centrale Lyon

Après une première phase d'expérimentation à Centrale Lyon et Centrale Supélec, le groupe des Ecoles Centrale va lancer à l'échelle nationale le cursus "Centrale Digitale Lab", lauréat de l'appel à projet "Disrupt' Campus".

Le projet "Centrale Digital Lab" était en expérimentation à l'école d'ingénieurs Centrale Lyon ainsi que Centrale Supélec depuis six mois. L'objectif de ce cursus d'un an, à destination des élèves-ingénieurs de niveau M1, est de les faire travailler sur la création de produits et services numériques pour des entreprises ou organisations variées. Il vise à les former aux pratiques du design thinking, du lean startup et comporte un module sur l'intelligence artificielle. De quoi armer les futurs ingénieurs pour faire face à la transformation numérique.

Le cursus est l'un des sept lauréats de l'appel à projet "Disrupt' Campus", lancé dans le cadre du Programme Investissement Avenir. Il bénéficiera à ce titre d'une dotation de 1,58 million d'euros versée par Bpifrance.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.