Cycle Réconciliation : rencontre avec Anne Nivat

 |   |  166  mots
(Crédits : DR)
En cette période d'incertitudes quant à l'avenir, le mouvement pédagogique et civique des Cités d'Or, en partenariat avec Acteurs de l'économie-La Tribune, lance un cycle de rencontres avec des personnalités invitées afin qu'elles donnent leur point de vue sur la notion de "réconciliation nationale". Premier rendez-vous : jeudi 29 juin, avec la journaliste Anne Nivat.

Le mouvement pédagogique et civique des Cités d'Or (non-partisan et non-confessionnel), en partenariat avec Acteurs de l'économie-La Tribune, lance un cycle de rencontres sur le thème de la réconciliation. Ces moments d'échanges permettront aux personnalités invitées de donner leur point de vue et sentiment sur la notion de "réconciliation nationale".

Pour ce rendez-vous qui débute jeudi 29 juin, la journaliste Anne Nivat ouvrira ce cycle. Grand reporter et reporter de guerre, prix Albert-Londres en 2000, elle s'est spécialisée depuis près de 16 ans dans la couverture des zones sensibles (Tchétchénie, Irak, Afghanistan...), parfois clandestinement, et toujours de manière indépendante. Anne Nivat s'est récemment posée en France pendant plusieurs mois, chez l'habitant, dans six villes, et en a tiré un livre détonant : Dans quelle France on vit (Fayard, mars 2017).

Cycle Réconciliation

Rencontre avec Anne Nivat

Tour Incity, Lyon, 18h30-20h

Inscription gratuite mais obligatoire :cp@lescitesdor.fr ou 09 70 97 64 32

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :