Métro B : une extension à 391 millions d’euros

Le Sytral a dévoilé les détails de l'extension du métro B entre Oullins et Saint-Genis-Laval. Un projet de 391 millions d'euros qui devrait aboutir en 2023.
Vue intérieure de la future entrée de la station Saint-Genis-Laval Hôpitaux sud

Le Sytral, autorité organisatrice des transports en commun de la Métropole, a précisé les détails du chantier pour le prolongement de la ligne B du métro lyonnais. L'extension de la ligne B entre Oullins, l'actuel terminus, et Saint-Genis-Laval permettra de relier à l'agglomération lyonnaise le Sud-Ouest, et notamment le pôle d'activité du Vallon des Hôpitaux, un secteur en plein développement.

Lire aussi : TCL : l'avant projet du prolongement du métro B adopté

Le futur tronçon, d'une longueur de 2,5 kilomètres, comprendra deux stations supplémentaires à Oullins-Centre et Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud, ainsi qu'un pôle d'échange multimodal au terminus comprenant un parc-relais de 900 places.

Les travaux préparatoires doivent débuter sous peu, amorçant un chantier de six années jusqu'à la mise en service prévue en 2023.

Un investissement de 391 millions d'euros

Le Sytral évalue le montant de l'investissement à 391 millions d'euros. Une subvention de 6,6 millions d'euros de l'Etat a été obtenue.

Ce lourd chantier s'inscrit dans le cadre plus vaste de l'opération "Avenir Métro" lancée par le Sytral, qui comprend en outre l'automatisation intégrale de la ligne B et l'introduction de nouvelles rames climatisées. Une modernisation qui permettra donc d'améliorer vitesse, fréquence et confort.

Lire aussi : 430 millions d'euros pour augmenter les capacités du métro lyonnais

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.