L’ASM et l’ESC Clermont lancent une formation commune

 |   |  202  mots
Eric de Cromières, président du club de rugby clermontois et François Roudier, directrice de l'école de commerce ESC Clermont
Eric de Cromières, président du club de rugby clermontois et François Roudier, directrice de l'école de commerce ESC Clermont (Crédits : DR)
A Clermont-Ferrand, l’école de commerce et le club de rugby font cause commune pour proposer une offre de formation supérieure aux joueurs au sein d’une filière baptisée "Passion Sport".

La signature de la convention officielle a eu lieu le mercredi 7 juin : l'ASM Clermont Auvergne et l'ESC s'associent pour proposer une formation diplômante aux joueurs du club de rugby auvergnat, allant de Bac+3 à Bac+5/6, au sein d'une filière dédiée baptisée "Passion Sport".

Un bachelor (Bac +3) en management filière "Passion Sport" ouvrira dès la rentrée 2017, et préparera aux métiers commerciaux, e-marketing et distribution dans le monde du sport.

Les programmes seront aménagés pour s'adapter aux contraintes des sportifs de haut niveau. Autre particularité, un accompagnement est aussi prévu pour aider la reconversion des joueurs professionnels.

Lire aussi : Comment ASM Clermont-Ferrand prépare l'après-rugby de ses joueurs

Deux membres de l'ASM Clermont Auvergne seront associés au comité de pilotage de la filière pour mieux répondre aux besoins des joueurs-étudiants.

La filière sera ouverte aux sportifs issus de toutes disciplines, même si l'adossement au club de rugby clermontois "est une chance unique", selon Françoise Roudier, la directrice générale de l'école.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :