Chaudières innovantes boostHEAT : 400 000 euros de la part de Total

 |   |  191  mots
(Crédits : BoostHeat)
boostHEAT reçoit 400 000 euros de Total Développement Régional pour l’industrialisation de sa chaudière à haut rendement énergétique.

boostHEAT a reçu 400 000 euros de soutien de Total Développement Régional, sous la forme d'un prêt d'amorçage au taux de 1%. Une somme qui va servir au financement de la phase d'industrialisation de la chaudière conçue et brevetée par la startup industrielle.

L'entreprise, fondée en 2011 à Vénissieux par Luc Jacquet et Jean-Marc Joffroy, conçoit une chaudière thermodynamique à énergies renouvelables, basée sur une technologie innovante de compression thermique. Le haut rendement énergétique de la chaudière doit permettre de diviser par deux la consommation de gaz et l'émission de dioxyde de carbone. La mise sur le marché est prévue pour 2018.

Le soutien financier a été levé auprès de Total Développement Régional via son dispositif d'aide aux PME innovant dans les domaines d'expertise du groupe.

La somme vient s'ajouter aux 3,4 millions d'euros récoltés par la startup auprès de Bpifrance le mois dernier.

Lire aussi : Chaudière innovante : BoostHEAT reçoit 3,4 M€ de bpifrance

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :