Samse rachète Forez Mat

 |   |  168  mots
(Crédits : DR)
Le distributeur de matériaux pour le bâtiment Samse renforce sa présence en Loire et Haute Loire en rachetant Forez Mat.

Dans un communiqué daté du 6 juin, le groupe Samse a annoncé avoir finalisé fin mars l'acquisition de Forez Mat, une société de négoce de matériaux pour le gros œuvre installée à Saint-Etienne depuis 1985.

Après un pic à 17,7 millions d'euros en 2011, Forez Mat avait vu son chiffre d'affaires s'éroder d'année en année, de même que sa rentabilité. Pour 2015 l'entreprise affichait une perte de près de 190 000 euros.

Samse est quant à lui le deuxième groupe français de distribution de matériaux de construction et d'outillage. Basé à Grenoble, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros à l'exercice 2016, pour un résultat net de 37,3 millions d'euros.

En rachetant Forez Mat, Samse compte sur le réseau de quatre agences implantées en Loire et Haute-Loire pour renforcer son maillage de proximité, déjà fort de 342 points de vente en France.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :