Un "Pass'Région" harmonisé à destination des jeunes

A travers un "Pass", la région Auvergne-Rhône-Alpes veut concentrer l’information à destination des jeunes et harmoniser l’accès aux services qu’elle leur propose.

Finies les différences de traitement entre jeunes auvergnats et rhônalpins, la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'harmoniser l'offre à destination des jeunes et présente un "Pass'Région" pour les 15-25 ans.

370 000 jeunes pourront utiliser le "Pass" dès le premier juin 2017. Nul besoin d'être né dans la région, en revanche il faut être inscrit dans les établissements de formation ou d'accueil installés sur le territoire.

La Région veut que le "Pass", nominatif, avec photographie et puce sans contact devienne le support unique d'identification au sein des établissements pour les contrôles d'accès ou la restauration scolaire.

La carte permettra aussi de bénéficier de crédits pour la culture, le sport, ainsi que des subventions pour l'achat de manuels scolaire ou les formations de secours civiques.

Site internet et application dédiée : la Région se veut "connectée avec les jeunes". Un portail d'information sur la santé ciblera également cette population bien spécifique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.