La Cité de la lumière prévue pour 2019

La Cité de la lumière, future vitrine de la filière éclairage, est annoncée pour 2019 à Lyon-Confluence.
La Cité de la lumière va voir le jour dans le quartier de La Confluence, à Lyon.

Selon Philippe Badaroux, président du cluster Lumière,  la Cité de la lumière devrait ouvrir ses portes à Lyon-Confluence en 2019, rapporte Le Progrès dans son édition du 1er juin 2017.

Le projet, dont le montant n'avait pas été révélé jusqu'à présent, représenterait un investissement de l'ordre de 20 millions d'euros. L'architecte lauréat du concours serait nommé cet été.

La future Cité de la Lumière, également baptisé projet Lumen est une initiative du cluster Lumière, le réseau de la filière éclairage, avec le soutien des collectivités.

Véritable "hub", il regroupera des laboratoires, des bureaux d'étude, des fabricants, des architectes, des installateurs, des formateurs, qu'il s'agisse de grands groupes, PME, TPE ou start-up innovantes.

Ce projet immobilier de 5 500 m² a été confié au promoteur Groupe Cardinal. Il sera localisé à Lyon Confluence, à proximité de la Halle Girard, futur "lieu totem du numérique" de Lyon French Tech.

Du 13 au 15 juin , le cluster Lumière organise à Lyon le salon Onlylight, tout premier rendez-vous professionnel de la filière éclairage.

Lire aussi : A Lyon, la filière lumière imagine son avenir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.