Les stations de montagne demandent un ministère du tourisme

Craignant d'être négligés par le gouvernement, les maires de stations de montagne demandent la désignation d’un ministère du tourisme.

L'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), qui fédère plus d'une centaine de stations de montagne, s'inquiète de l'absence d'un ministère du tourisme dans le nouveau  gouvernement.

"Les élus souhaitent que le Premier ministre identifie celle ou celui qui représentera ce secteur stratégique et vital pour l'économie française mais aussi pour le dynamisme des territoires, et ce conformément aux engagements de campagne formulés par le candidat à la Présidence de la République Emmanuel Macron auprès de l'ANMSM", écrit l'association dans un communiqué du 23 mai 2017.

"La montagne française représente une composante capitale de l'attrait touristique de notre pays. La France doit construire une politique touristique ambitieuse pour permettre notamment à nos stations de montagne de renforcer leur attractivité et contribuer, avec les 120 000 emplois et 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires qu'elles génèrent, à notre économie nationale. La désignation rapide d'un ministre est essentielle. La concurrence internationale est rude et nous pouvons confirmer notre leadership et aller encore plus loin", explique dans un communiqué Charles-Ange Ginésy, président de l'ANMSM.

L'association rend publiques huit propositions pour un "Plan Montagne" consultable en ligne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.