ISKN et Tea Heritage sélectionnés pour le Forum des TPE-PME

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(Crédits : DR)
Le Grenoblois ISKN et la Lyonnaise Tea Heritage font partie des douze premiers membres du Forum Facebook des TPE-PME.

Facebook cherche à atteindre les TPE-PME à travers l'organisation d'un forum, dont l'objectif est d'  "apprendre et échanger autour de la transition digitale". Le Grenoblois ISKN et la Lyonnaise Tea Heritage, qui affichent leur maîtrise du digital, font partie des douze entreprises sélectionnées. Selon le géant de la Silicon Valley, plus d'un million d'entreprises disposent d'une page Facebook.

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Les sachets de thés lyonnais qui cartonnent dans le monde

Pour l'entreprise Tea Heritage, fabricant de sachets de thés originaux, le digital et les réseaux sociaux sont au cœur du projet entrepreneurial. Elodie Fagot, la jeune créatrice de l'entreprise, a débuté en vendant ses produits faits à la main sur la plateforme en ligne Etsy. Hors Facebook, son audience est particulièrement forte sur le réseau social Instagram avec 11 000 abonnés. Ce réseau lui a permis d'accroître sa notoriété et cela bien au-delà de la France. Les commandes ont suivi, à tel point que la France ne représente plus que 30% des ventes. Avec 50 % des ventes, les Etats-Unis tirent la croissance de l'entreprise et constituent un marché qu'il aurait sans doute été difficile d'atteindre sans les retombées des réseaux sociaux.

Les ardoises numériques grenobloises au succès mondial

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Issue des laboratoires du CEA, ISKN a développé une tablette permettant de numériser ses croquis en temps réel. Basée à Grenoble, l'entreprise conçoit et produit depuis la France mais vend ses produits dans le monde entier. ISKN réalise 80 % de ses ventes à l'étranger, dont 60 % aux Etats-Unis, d'après le site spécialisé Itespresso. L'entreprise affiche une maîtrise des codes de la communication sur les réseaux sociaux dès son origine : elle s'est fait connaître en 2013 avec le succès international de sa campagne de financement participatif sur le site Kickstarter.

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