OL Groupe : les résultats sont stables

Le chiffre d'affaires de OL Groupe, la holding cotée qui coiffe l'Olympique lyonnais, est stable sur les neuf premiers mois de son exercice décalé. Le chiffre d'affaires est porté par la billetterie en hausse, et les événements.
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2016-2017 (juillet à mars), l'OL Groupe a enregistré une hausse de toutes ses activités, hors contrats joueurs. Le total des produits de ces activités s'établit ainsi à 151,8 millions d'euros contre 121,9 millions d'euros au 31 mars 2016, soit une progression de 25 %. Cette progression démontre "une récurrence et une diversification accrues des revenus du Groupe", indique la holding cotée qui coiffe l'Olympique lyonnais. La billetterie connaît une hausse de 53 % entre juillet 2016 et mars 2017, les partenariats et publicités augmentent de 17 % et le chiffre d'affaires de l'activité événements est en augmentation de 422 %.

Les produits de cessions de joueurs sont quant à eux en nette diminution - -29,5 millions d'euros - "du fait du décalage des opérations de trading des joueurs".

Au total, les produits des activités sont stables par rapport à N-1 et s'élèvent à 153,5 millions d'euros, contre 153,0 millions d'euros au 31 mars 2016.

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