RTE a investi 249 M€ en 2016

RTE tire un bilan plutôt stable de la consommation d'électricité sur la région pour l'année 2016. Et aura investi 249 millions d'euros.

En 2016, la consommation régionale d'électricité a été stable par rapport à 2015, indique RTE dans son bilan annuel, portée "essentiellement" par les particuliers qui représentent 42 % de la consommation. Celle des PME/PMI est pour sa part en baisse, et celle de la grande industrie représentée à 59 % par la chimie, la parachimie, la sidérurgie et la métallurgie est en hausse.

La production d'électricité est excédentaire. Elle couvre 1,6 fois sa consommation. L'excédent est acheminé vers des régions importatrices en électricité. En 2016, la production nucléaire régionale est en baisse de 17,5% par rapport à 2015. Une diminution en partie compensée par l'augmentation de la production hydraulique (8 %), éolienne (7%) et solaire (3%). Les filières renouvelables couvrent 41,6 % de la consommation d'électricité.

Investissements en hausse

Dans le même temps, RTE a réalisé des investissements en hausse de 20 % sur le territoire passant de 205 millions d'euros en 2015 à 249 millions d'euros en 2016, résultat du développement, renforcement, de l'optimisation de grandes infrastructures (Savoie-Piémont, 2 Loires, Vallée du Rhône), et des réseaux des agglomérations de Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.