Les startups du projet Agritech sélectionnées

Le Bivouac, accélérateur de startups, installé à Clermont-Ferrand, a sélectionné les cinq startups dans le cadre de son appel à projets Agritech. Des entreprises "prometteuses" spécialisées dans l'agriculture connectée.
La promo Boost Agritech du Le Bivouac.

Plus de 20 dossiers ont été envoyés pour répondre à l'appel à projets Agritech, lancé en début d'année par Le Bivouac, accélérateur de startups, installé à Clermont-Ferrand.

Après, une première sélection, huit ont été invitées à participer à un séminaire de sélection, à la fin du mois de mars. Au terme d'un séminaire de deux jours et d'un pitch final devant un jury composé de professionnels du monde agricole, agroalimentaire et numérique, cinq ont été choisies pour intégrer, d'ici l'été, la promotion Boost Agritech du Bivouac.

Ces dernières profiteront d'un programme d'accélération qui leur permettra de bénéficier d'un hébergement et de l'accompagnement de l'équipe du Bivouac, et de ses partenaires.

Les startups sélectionnées :

  • Avec Plaisir (Paris)

Plateforme communautaire web et mobile pour trouver LE restaurant sans allergènes près de vous, et ne plus avoir à se soucier du contenu de son assiette.

  • GBA / 3Bois (Varenne-sur-Allier)

Service de distributeur automatique de granulés de bois, accessible en libre-service, 24/24, en totale autonomie.

  • Piloter sa Ferme (Clermont-Ferrand)

Fintech agricole qui conçoit des outils de pilotage personnalisés, destinés aux agriculteurs pour les aider à gérer la volatilité des prix des matières premières.

  • Wezzoo (Paris)

Développe des solutions de micro-météo, grâce à un fonctionnement en mode collaboratif.

  • Yesitis (Clermont-Ferrand)

Mise en place d'une norme de traçabilité mondiale permettant la sécurisation des données dans la filière agricole, du champ à l'assiette.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.