SoCoo'c  : nouveau siège à Grand Épagny

 |   |  162  mots
(Crédits : DR)
La marque d'ameublement SoCoo'c, filiale du Groupe Fournier, installe son nouveau siège à Épagny-Metz-Tessy (Haute-Savoie), près d'Annecy. Elle y formera ses collaborateurs de la France entière.

Le Groupe Fournier, basé à Thônes, avait lancé la marque So'Cooc en 2007 pour être présent sur le segment des cuisines de 2 500 à 7 000 euros, cette gamme étant celle qui connaît la meilleure croissance.

En plus de son réseau Mobalpa, l'entreprise familiale haute-savoyarde dispose déjà de 130 magasins SoCoo'c en France, soit 35 magasins franchisés et 95 succursales acquises avec le rachat de la marque Hygena. Et elle compte ouvrir 70 franchises de plus dans les années à venir.

Lire aussi : Bernard Fournier : "L'acquisition d'Hygena nous a fait gagner dix ans"

Le nouveau siège est installé dans la boutique SoCoo'c de Grand Épagny, le centre commercial d'Épagny-Metz-Tessy. Le centre de formation sera à l'arrière du bâtiment, avec accès direct à la boutique. "Le siège se trouve au dessus d'un magasin pilote, ce qui permet aux équipes marketing d'être aux premières loges des remontées terrain", précise l'entreprise.


SoCoo'c en chiffres
CA 2016 : 123 millions d'euros ; 25 000 cuisines vendues en 2016 ; 520 collaborateurs

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/01/2020 à 21:13 :
Aimerait être contacté par un responsable qualité !...pour exposer un certain nombre de problèmes tel que le faite que l'on à manqué faire explosé notre maison suite à l'installation de nôtre cuisine aménagée par vos professionnels, je ne parle pas des produits abîmés, rayures, plant de travail 2 sur 3 abîmés, plaques de cuisson, meuble, la crédence toujours pas fini d'installer, et je ne parle pas des 3 portes miroir du dressings arrivée cassé et maintenant défauts de finition je me demande quand va t'on en finir commande faite en novembre 2018 installés 1er semaine de décembre 2019 et toujours pas fini mais on bien encaissé la totalité je pense qu'il me sera impossible de faire une publicité positive pour cette enseigne
Réponse de le 22/02/2020 à 6:14 :
Bonjour Gilles
Nous avons rencontré le meme problème commande passée en juillet 2019 .livraison prévue le 31 octobre et livrée avec 1 mois de retard
9 meubles complètement endommagés sur les 20.
Un colonne réfrigérateurs qui ne correspond pas au combiné réfrigérateurs congélateur commandé.
on nous livre finalement fin novembre mais les poseurs débordés, ne finissent la pose que le 17 janvier
Aucune réponse à nos messages de mécontentements quand on demande un geste commercial .on se retrouve avec 2 colonnes réfrigérateurs inutilisables et encombrantes ... ils nous disent de les déposer un déchèterie. Bref débrouillez vous.. tout seul
a écrit le 25/01/2020 à 11:29 :
Dois-je vous faire de la publicité? QUERCI Richard 3777 route de Castellar 06500 CASTELLAR
Je suis toujours dans l’attente d’une façade de tiroir d’un meuble B8TCC80 en remplacement d’un élément disproportionné qui m’a été livré par erreur.
Cela me donne souci car cet appartement est voué à la location.
J’attire votre attention sur le fait que le plan de travail recevant l’évier et la plaque de cuisson est trop court de 17cms, non conforme au plan signé par Mr Christian JOYEUX et moi-même. Votre équipe de montage de cuisine la E.D.A. de Mr Alain PROCELLI, pourrait dans le même temps rectifier cette erreur.
D’autre part, comme je vous l’ai dit lors de ma dernière entrevue dans vos locaux, à NICE , la hotte aspirante n’aspire plus. En effet, les ailettes de la turbine se sont retrouvées au sol à la première utilisation, comme vous avez pu le voir sur les clichés que je vous ai montrés. Je vous suggère donc, par la même occasion, de la faire remplacer. Cette hotte étant sous garantie, et n’étant pas réparable, car le jeu n’en vaut pas la chandelle.
De plus, je vous rappelle que le raccordement du mitigeur de l’évier a été installé à
l’envers (eau chaude sur eau froide) à cause des flexibles trop courts.
Vous m’obligeriez de prendre en compte tous ces problèmes le plus rapidement.
Merci de me donner une date de livraison par email ou courrier. A la réception du matériel, je pourrai avertir Mr PROCELLI pour l’installation, si cela n’a pas déjà été fait.

Cordialement

R.QUERCI
a écrit le 03/02/2019 à 9:53 :
bonjour,

depuis janvier nous rencontrons un problème avec le responsable à saran
notre évier est fissuré sans avoir reçu de chocs comme votre collaborateur à
su faire allusion en nous disant qu'il faut pas bricoler et jeter de la vaisselle dedans.
Ces propos sont très déplacé ont ne parle pas aux client de la sorte!!!!!!!
ensuite on nous mène en bateau:un coup l évier va etre remboursé par blanco,
ensuite ce sera le service après vente et au final nous devons payer 290 euros pour un évier de mauvaise qualité et qui marque aux moindre frottement.
Je demande le remboursement total de l évier pour tous ses désagrément
pendant ce temps là l évier fuit!!!!!!

Cordialement
a écrit le 12/12/2017 à 20:20 :
Bonsoir
Nous attendons des poignées de meubles de cuisine. Il nous avait été dit que nous les réceptionnerions le 10 décembre, voir bien avant d'après le vendeur, or, à ce jour, nous ne les avons pas! Nous les attendons impatiemment, notre cuisine ayant été repeinte. Comptant sur votre compréhension, veuillez faire le nécessaire afin de les obtenir le plus rapidement possible, voire obtenir un dédommagement pour le retard.
Nous vous adressons l'expression de nos salutations distinguées.
Réponse de le 02/12/2019 à 19:07 :
Je n'arrive toujours pas à me faire payer par le magasin de Brest pour les poses effectuées pour votre enseigne.

malgrès les relances, on me balade et les impayés date du mois de juin...

C'est un manque de professionnalisme flagrant de votre part.

kitchenners mal formés, plans complétements faux avec des incohérences = SAV à chaque fois...

Si vous avez besoin de retours du terrain, je suis à votre disposition.

je n'en attends pas moins au vu de la manière dont vous traiter votre clientèle et vos poseurs...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :