Le chômage diminue en Auvergne-Rhône-Alpes en février

Une baisse supérieure au reste de la France. En février 2017, le nombre de chômeurs en catégorie A a diminué de 0,4 % en Auvergne-Rhône-Alpes et de 0,1 % en France métropolitaine. Toutefois, toutes catégories confondues, le chômage est en progression (+0,4 %).

Le chômage poursuit son recul en Auvergne-Rhône-Alpes. Après une baisse de 0,6 % en janvier, il a diminué de 0,4 % en février pour les demandeurs d'emploi en catégorie A et s'établit à 383 560 personnes. Une baisse plus importante que celle nationale (-0,1 %). Sur un an, dans la région, le chômage est en recul de 4 % et de 0,8 % sur trois mois.

Lire aussi : Territoires zéro chômage : Thiers et Villeurbanne concernés

Toutes catégories confondues (A, B, C), le constat est cependant différent : non seulement le chômage augmente en février (+0,4 %) mais aussi sur un an, avec une croissance de 0,8 %. Une tendance qui suite celle de la France métropolitain, mais dans une proportion moindre.

Par départements

En février, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A a diminué dans tous les départements, sauf le Rhône qui connaît une hausse de 0,5 %. Dans le Puy-de-Dôme, la baisse est la plus forte, avec une diminution du chômage de 1,9 %. Sur trois mois, seul le département de la Haute-Savoie voit son taux de chômage augmenter (+0,2 %) contrairement à la Drôme où le nombre de demandeurs d'emplois dans cette catégorie diminue de 2,1 %.

Toutes catégories confondues (A, B, C), le chômage augmente dans tous les départements sauf dans l'Allier (-0,5 %) et la Haute-Loire (-0,2 %). Le Cantal connaît la plus forte augmentation : + 1,2 %. Sur trois mois, la tendance est la même.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.