Le groupe Fournier vise l'ouverture de 42 magasins

Le groupe Fournier (1 700 salariés, 330 millions d'euros de CA), spécialiste haut-savoyard de l'ameublement (cuisine, salle de bains, rangement) veut accélérer son développement, après la reprise de la marque Hygena.

Le fabricant savoyard de cuisines Fournier, qui opère sous les enseignes Mobalpa, Perene et SoCoo'c, compte ouvrir cette année 42 magasins, en propre, en concession ou en franchise. Mobalpa, le navire-amiral du groupe, prévoit 26 ouvertures, dont 8 à l'international, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

Cette enseigne a généré pour 470 millions d'euros de ventes (+4,5 %) et vise 490 millions cette année.

Lire aussi : Bernard Fournier : "L'acquisition d'Hygena nous a fait gagner dix ans"

Positionné sur le haut de gamme, Perene prévoit 8 ouvertures en franchise. Ses ventes, de 77 millions d'euros l'an dernier (-4%), devraient atteindre 83 millions.

Enfin, la "petite dernière" du groupe, SoCoo'c (cuisines économiques), dopée par le rachat du réseau Hygena, prévoit 8 nouveaux magasins. Elle compte actuellement environ 125 magasins. Dans nos colonnes, Bernard Fournier, patron du groupe, estimait que SoCoo'c souhaite avoir, à terme, plus de 200 magasins en France, en développant majoritairement le concept de franchise.  Le groupe espère porter le volume d'affaires généré par l'enseigne à 155 millions d'euros, après 125 millions (+24%) en 2016.

(avec AFP)

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