Lyonbiopôle s'ouvre à 5 grands comptes

Le pôle de compétitivité Lyonbiopôle a créé le statut de membre associé afin d'accueillir cinq nouveaux acteurs majeurs au sein de son écosystème. Parmi eux, KPMG, Harmonie Mutuelle ou encore BNP Paribas.
Lyonbiopôle est basé à Gerland (Lyon, 7e)

Ils s'appellent KPMG, Sham, BNP Paribas, Radiance Groupe Humanis ou Harmonie Mutuelle. Ces cinq grands comptes viennent d'intégrer, en tant que membres associés, le pôle de compétitivité Lyonbiopôle. Un statut nouveau, qui permet d'intégrer des entreprises et institutions "pour qui l'innovation en matière de santé est un enjeu, mais qui n'ont pas d'activités de recherche et développement en recherche et développement, au sens strict, en Auvergne-Rhône-Alpes", explique Lyonbiopôle dans un communiqué.

"L'opportunité de s'appuyer sur les expertises disponibles au sein [de ces] différentes structures offre de belles perspectives en termes de retombées, au bénéfice de l'ensemble de l'écosystème régional santé animé par Lyonbiopôle", a souligné Florence Agostino-Etchetto, directeur général de Lyonbiopôle.

Fin 2016, Lyonbipôle comptait 200 membres, dont les 6 fondateurs (Sanofi Pasteur, bioMérieux, Mérial, BD, le CEA et la fondation Mérieux), mais aussi 11 filiales de grands groupes, 169 PME et ETO ainsi que 14 centres de compétences. Ses quatre domaines d'intervention stratégiques sont les médicaments à usage humain et vétérinaires, le diagnostic in vitro et les dispositifs médiaux et technologies médicales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.