Record d'affluence pour les Aéroports de Lyon

Le nombre de passagers transitant par les aéroports de Lyon a augmenté de 9,8 % en 2016. Une hausse qui représente "la plus forte croissance des grands aéroports français".

9 553 250. Tel est le nombre de passagers qui ont transité par les aéroports de Lyon en 2016, soit une croissance de 9,8 % par rapport à l'année précédente. "Un record annuel absolu pour la plateforme lyonnaise", font savoir les aéroports de Lyon dans un communiqué. Mais surtout, cette hausse représente "la plus forte croissance des grands aéroports français." L'an dernier, le trafic avait augmenté de 2,8 %.

Lire aussi : Aéroports de Lyon veut (pro)pulser l'innovation

Un des principaux moteurs de cette croissance est le trafic international, qui connaît une hausse de 12,5 % et représente 66,5 % du trafic total. Un bond notamment lié à des ajouts de capacités sur les lignes existantes mais aussi à l'ouverture de 20 nouvelles destinations (Moscou, Montréal...). "Les Emirats Arabes Unis démontrent encore leur fort potentiel en maintenant une progression sur Dubaï de 5,2 %."

Le trafic domestique connaît une croissance de 5,2 %, porté par les axes transversaux (Bordeaux, Nantes, Toulouse). Le trafic low-cost, qui représente 32,4 % du tarif de Lyon Saint-Exupéry, est lui aussi à la hausse : + 25,4 %. Enfin, le fret enregistre une croissance à deux chiffres, de 11,8 %, pour la 5e année consécutive.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.