L'année 2016 se termine en demi-teinte pour le groupe LDLC. Le spécialiste du e-commerce affiche une croissance de son activité de 49,2 % par rapport au troisième trimestre 2015-2016. Le chiffre d'affaires atteint 143,8 millions d'euros. A périmètre constant, hors Materiel.net, l'activité connaît une croissance trimestrielle de 4,7 %.
Un troisième trimestre "plus difficile que prévu" puisque le groupe a été freiné par des ventes en ligne sur les produits high-tech moins dynamiques qu'anticipées pendant la période des fêtes. "Les variations du cours du dollar, conjuguées à une pénurie en matière d'approvisionnement sur certains composants mémoires, ont entraîné des hausses de prix parfois significatives et des ruptures de stocks qui ont ponctuellement pénalisé le marché en fin d'année", indique le groupe dans un communiqué.
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A l'issue des neuf premiers mois d'exercice, le chiffre d'affaires consolidé est de 364,9 millions d'euros soit une hausse de 51,9 %, dont 8 % à périmètre constant. Les ventes B2C connaissent une progression de 77,6 % (7,5 % à périmètre constant) notamment grâce à la dynamique portée par les points de vente.
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