Groupe LDLC : le CA augmente de 49,2 % au 3e trimestre 2016

Le groupe LDLC affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 49,2 % au troisième trimestre de l'exercice 2016-2017. Une période "plus difficile que prévu" puisque les ventes en ligne ont été moins dynamiques qu'anticipé.
La première boutique LDLC.

L'année 2016 se termine en demi-teinte pour le groupe LDLC. Le spécialiste du e-commerce affiche une croissance de son activité de 49,2 % par rapport au troisième trimestre 2015-2016. Le chiffre d'affaires atteint 143,8 millions d'euros. A périmètre constant, hors Materiel.net, l'activité connaît une croissance trimestrielle de 4,7 %.

Un troisième trimestre "plus difficile que prévu" puisque le groupe a été freiné par des ventes en ligne sur les produits high-tech moins dynamiques qu'anticipées pendant la période des fêtes. "Les variations du cours du dollar, conjuguées à une pénurie en matière d'approvisionnement sur certains composants mémoires, ont entraîné des hausses de prix parfois significatives et des ruptures de stocks qui ont ponctuellement pénalisé le marché en fin d'année", indique le groupe dans un communiqué.

Lire aussi : Groupe LDLC : CA en hausse de 53,8 % au S1

A l'issue des neuf premiers mois d'exercice, le chiffre d'affaires consolidé est de 364,9 millions d'euros soit une hausse de 51,9 %, dont 8 % à périmètre constant. Les ventes B2C connaissent une progression de 77,6 % (7,5 % à périmètre constant) notamment grâce à la dynamique portée par les points de vente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.