Saint-Etienne labellisée territoire innovant

 |   |  220  mots
(Crédits : Laurent Cérino/ADE)
La Ville de Saint-Etienne a reçu le label d'or des territoires innovants, délivré par les Interconnectés. Le projet stéphanois "Saintéwifi" a permis à Saint-Etienne de se démarquer lors des phases de sélection.

"Nous voulons que Saint-Étienne devienne une référence de la recherche, des réseaux électriques intelligents et du développement numérique au service des habitants et des entreprises", a indiqué le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. La Ville vient d'obtenir à le label d'or des territoires innovants. Celui-ci a été décerné à Lyon, mi-décembre, par les Interconnectés. Ce label récompense les territoires qui mettent en œuvre des projets qui mobilisent les technologies numériques et les pratiques innovantes au service du territoire.

Pour Saint-Etienne, c'est plus particulièrement le projet SaintéWifi qui a séduit le jury lors de la première phase d'auditions régionales, au cours de laquelle 24 finalistes ont été sélectionnés.

"C'est un service unique en France. Nous utilisons les technologies wifi et beacon comme un outil d'information géolocalisée et en temps réel pour nos citoyens. Les usagers pourront prochainement recevoir sur leur mobile, des notifications personnalisées selon leurs centres d'intérêts et leur position géographique dans la ville", fait savoir Jean-Noël Cornut, conseiller municipal délégué aux numériques et aux systèmes d'information.

Lancé fin 2015, ce service a été testé "avec succès" lors de l'Euro 2016. 56 bornes ont été déployées sur 15 places connectées du centre-ville.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :