SACVL : 900 logements neufs d'ici 2025

 |   |  135  mots
Dans le 8e arrondissement de Lyon, la SACVL prévoit de réaliser en 2017-2018, une opération de 37 logements neufs.
Dans le 8e arrondissement de Lyon, la SACVL prévoit de réaliser en 2017-2018, une opération de 37 logements neufs. (Crédits : SACVL)
Le constructeur, bailleur et aménageur, SACVL, s'engage à produire 900 logements neufs d'ici 2025, dans le cadre d'une nouvelle phase de son développement.

La SACVL entreprend une nouvelle phase de son développement. Le constructeur, bailleur et aménageur de la ville de Lyon s'engage à produire 900 logements neufs d'ici 2025. Elle entend ainsi produire 100 logements par an, répartis entre logements étudiants et logements familiaux.

"Les projets programmés s'inscrivent dans une volonté de proposer une offre de logements diversifiée et adaptée aux attentes de la population", détaille la SACVL dans un communiqué. Mais aussi de maintenir ou renforcer la mixité sociale dans les quartiers.

Lire aussi : A Lyon, vers une pénurie de logements neufs ?

Le financement de ce plan de développement est réparti entre les fonds propres de la SACVL, à 17 %, les subventions de l'Etat et des collectivités, à 8 %, et les emprunts auprès de la Caisse des dépôts à hauteur de 75 %.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :